ifsi-sudfrancilien.com : Tout sur le secteur de la santé Bien-être,Conseils Préparez votre organisme aux excès incontournables des fêtes

Préparez votre organisme aux excès incontournables des fêtes

Vous connaissez la détox, c’est un terme qui est entré dans nos conversations depuis longtemps. Et la plupart d’entre nous a appris à éliminer les excès dus aux fêtes, enfin, si on a le temps et la volonté…Quoi qu’il en soit, c’est une cure indispensable pour retrouver la forme et votre silhouette après l’abondance de nourriture et de boissons consommées durant les fêtes.

Une cure avant les fêtes

Mais depuis quelque temps, on nous encourage aussi à préparer notre corps aux excès d’aliments riches des fêtes. C’est-à-dire qu’avant même les fêtes, vous commencez à purifier votre organisme en vue de tout ce qu’il va recevoir durant celles-ci. On parle notamment des fêtes de fin d’année pendant lesquelles on mange des aliments particulièrement gras. Mais le principe est valable pour n’importe quelle fête : fiançailles, mariage, grosse réception, etc. Alors, avez-vous déjà adopté cette cure d’avant fête qu’est la prétox ?

Oui à la prétox !

Pourquoi vous donner la peine de suivre une cure alors que vous n’avez encore rien mangé de lourd et de gras ? Est-ce que vous trouvez que c’est une perte de temps et vous priver inutilement ? Alors, pour rappel, la prétox consiste à purifier votre corps avant les excès. Le fait est que notre corps, tous les jours, reçoit une certaine quantité de nourriture dont il a l’habitude de digérer et d’assimiler, ce qui garantit votre bonne santé et votre bonne mine. Mais dès lors que le régime change brusquement, il se révulse et se manifeste sous diverses formes : diarrhées, prurit, reflux gastrique, problème digestif, etc. Donc, pour que votre organisme se prépare à une période intense de digestion, il faut la prétox. La cure a pour but d’assainir votre corps, le renforcer et le booster en vue des repas riches qu’il aura à digérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *