ifsi-sudfrancilien.com : Tout sur le secteur de la santé Autres Effectuer un test ADN pour connaitre son père biologique

Effectuer un test ADN pour connaitre son père biologique

Vous désirez identifier votre père biologique. Vous voulez ainsi faire un test de paternité. Dans ce cas, sachez que dans ce pays qu’est la France, la réalisation d’un test de paternité requiert la saisie d’un juge de grande instance et l’intervention d’un avocat. La demande du test ADN doit donc se faire dans un cadre médical ou juridique et sous l’autorisation d’un juge. Ceci étant, de nombreux sites spécialisés proposent aujourd’hui de réaliser un test ADN à domicile. C’est tout à fait faisable, mais les résultats issus de ces tests n’ont pas de valeur aux yeux du tribunal français.

Effectuer un test de paternité par voie légale en France

Pour obtenir l’autorisation d’un juge de faire un test ADN, vous devez fournir au tribunal des preuves de relation entre la mère et le père. Le juge, de son côté, récoltera les témoignages des participants et leur consentement. Le test ne se fera que si le juge pense que la requête est recevable. Par ailleurs, le prétendu père peut refuser de faire le test ADN, mais devra présenter des raisons valables aux yeux du tribunal, par exemple des témoignages, des photos, des lettres, etc. afin d’argumenter son refus.

Contacter un laboratoire pour faire un test

Une fois que le juge a donné son accord pour la réalisation du test, le demandeur doit trouver un laboratoire agréé pour s’occuper de tout. En France, il existe déjà des institutions et techniciens agréés qui peuvent réaliser légalement les prélèvements et le test ADN. Les méthodes utilisées par ces laboratoires agréés sont les mêmes que celles utilisées par les laboratoires privés tels que https://www.vaterschaftstest-dna.com/. Les résultats sont tous fiables. Sauf que pour un test ADN légal, un agent doit affirmer l’identité des participants. La zone de collecte des échantillons est également bien sécurisée afin d’éviter tout risque de changement d’échantillons. Une fois le test de paternité effectué, le résultat sera recevable par le tribunal qui ensuite prononcera son verdict.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *